Comparaison avec d'autres dérivés

Simple car sans caractère optionnel

Les CFD offrent un effet de levier sans pour autant être de caractère optionnel. Il n'est pas nécessaire de se casser la tête pour trouver le bon strike. Il n'y a pas d'érosion de la valeur de votre investissement à cause de la valeur temps. Le CFD se comporte simplement comme si vous aviez acheté l'action en bourse, l'effet de levier en plus. Le concept est très similaire à l'SRD mais les conditions sont meilleures et les possibilités plus diverses.

Profitez à 100% des fluctuations de prix

Les dérivés sont des produits financiers dont le prix est dérivé de celui d'un autre produit. Dans le cas des CFD 'l'autre produit' est la valeur sous-jacente (action, indice, etc) et la relation est une corrélation absolue. Un CFD devrait cote toujours au même cours que le produit sous-jacent (méfiez vous des courtiers qui ajoutent un spread) et ses fluctuations sont exactement les mêmes. Par conséquent l'investisseur de CFD profite à 100% des fluctuations du sous-jacent.

Un prix honnête

Un gros avantage des CFD est que son cours est identique au cours officiel de la bourse du produit sous-jacent. Ceci n'est pas le cas d'autres produits dérivés tels que warrants, clickoptions, turbos ou certificats qui sont lancés sur le marché par des émetteurs comme Citibank, SocGen et Paribas. Ces sociétés fonctionnent comme les 'market makers' de leurs propres produits et influencent le cours en fonction de leurs propres positions. Les CFD sont des dérivés transparents (si vous sélectionnez un courtier qui cote ses CFD au prix du marché) dont le cours n'est pas influencé par les market makers.

Trading scalping