Conseils de 6 traders

Conseils de traders qui ont réussi

Nous avons demandé à un certain nombre de traders privés professionnels quels conseils ils pouvaient donner aux traders débutants. Voici les trois premiers conseils de chaque trader :

Trader 1

1. Choisir une unité de temps et s’y tenir. L’unité de temps impacte sur tous les autres choix.

2. Choisir ses indicateurs judicieusement. Il y a des centaines d’indicateurs. Il est essentiel de faire une sélection. Ils ne sont pas égaux en termes de qualité, d’objectifs et, en dépit des apparences, beaucoup sont très similaires

3. Combiner les indicateurs. Tous les indicateurs sont cycliques. Ils ont des périodes de bonne et de moins bonne réussite. Combinez les indicateurs afin de contourner cela.

 

Trader 2

1. La gestion du risque et de l’argent est clé. N’acceptez jamais une perte cumulée supérieure à 5% de votre compte. Vous devez connaître votre risque pour gérer cela.

2. Définissez votre plan de trading. Il peut y avoir un facteur humain dans le plan, mais le plan doit être précis et programmable. Les marchés changent. Adaptez le plan lorsque c’est nécessaire.

3. Maîtrisez les techniques de base de l’autogestion (c.à.d. techniques de relaxation émotionnelle). Travaillez mentalement sur les résultats désirés et anticipez les possibles obstacles à venir.

 

Trader 3

1. Ne tradez jamais sans ordre stop. Un stop limite les pertes potentielles. La perte potentielle doit être faible comparée à la taille du compte. Il est préférable, de faire plusieurs trades avec de petites pertes, jusqu’à obtenir le trade gagnant, que de tout risquer sur un trade. Restez dans le jeu.

2. N’augmentez jamais la taille d’une position perdante. Les investisseurs, pour obtenir un meilleur prix moyen d’entrée, sont tentés de doubler ou de tripler la taille de leur position perdante. Ceci est uniquement basé sur l’espoir que le marché changera bientôt de direction. L’espoir n’est pas pertinent.

3. Faites une pause après un trade perdant. Chaque être humain est tenté de récupérer rapidement d’une perte en ouvrant une autre position. Evitez ces décisions hâtives en faisant une petite pause.

 

Trader 4

1. Vous devez avoir une stratégie de trading détaillée.

2. Votre stratégie de trading doit correspondre à votre caractère et à votre profil émotionnel. Par exemple, si vous n‘avez pas une grande résistance au stress, si vous ne pouvez pas contrôler vos émotions ou si vous êtes plutôt cérébral, dirigez-vous vers des stratégies de swing trading ou de day trading avec des signaux à des moments spécifiques.

3. Vous devez avoir des règles de gestion logiques et détaillées.

 

Trader 5

1. Soyez patient. Un trader expérimenté ne se précipite jamais en position. Il préfère prendre son temps et attendre le bon moment. Manquer un trade ne doit pas causer de frustration.

2. Soyez rigoureux. Ne sautez pas de stratégie en stratégie, d’indicateur en indicateur et de chiffre en chiffre. Choisissez une combinaison qui vous convienne et développez-la ainsi que vos qualités comme un artisan.

3. Soyez discipliné. Cela concerne d’une part, le respect des règles de gestion d’une position ouverte et d’autre part, une discipline de fer pour limiter la taille des pertes. Limiter la taille d’une perte est aussi important qu’optimiser un trade gagnant.

 

Trader 6

1. Maîtrisez une méthodologie de trading et vos émotions. Les émotions mènent généralement à l’inverse de ce qui doit être fait en trading. Gérez vos émotions, et vos doutes s’en iront. Ôtez le doute et vous contrôlez la situation.

2. Pas de passion, pas de succès. Vous devez être motivé uniquement par l’exécution optimale de votre plan de trading, pas par le profit. Le profit est simplement le résultat d’un nombre d’actions exécutées rigoureusement et consciencieusement.

3. Développez vos points forts. Ne vous embêtez pas à essayer d’améliorer vos points faibles.

Toutes ces suggestions proviennent de personnes comme vous, et qui sont devenues des traders gagnants.

Trading scalping